Pour une étude compréhensive des enfants travailleurs domestiques d'origine andine à lima : logiques de déplacement, de vie et de travail en ville.

par Carmen maria De torres (Sandoval figueroa)

Projet de thèse en Sociologie

Sous la direction de Angeline Peralva.

Thèses en préparation à Toulouse 2 , dans le cadre de École doctorale Temps, Espaces, Sociétés, Cultures (Toulouse) depuis le 27-09-2006 .


  • Résumé

    Les thèmes principaux de cette recherche sont le travail des enfants et les enfants qui travaillent dans le service domestique. les autres thèmes à traiter sont : la migration interne, l'ethnicité, le racisme, les rapports de genre, le rapport à l'école. l'univers de la recherche est composé par des enfants âgés entre 6 et 17ans, filles et garçons. on tient compte aussi des anciens travailleurs domestiques, ceux qui ont travaillé comme domestiques pendant leur enfance. ces enfants et ces adultes sont nés dans les andes mais à un certain moment de leur histoire personnelle ils sont partis à lima pour travailler dans le service domestique. le pays où se développera cette recherche est le pérou, la ville est lima. la langue qui parle l'univers est l'espagnol mais aussi la quecchua ou l'aymara. dans certains cas les personnes qui font partie de cet univers sont bilangues.


  • Pas de résumé disponible.