Gestion de projets d'innovation en entreprise (analyse communicationnelle).

par Rindra ornella Ramarohetra

Projet de thèse en Sciences de l'information et de la communication

Sous la direction de Jean-Antoine Corbalan.

Thèses en préparation à Montpellier 3 depuis le 05-10-2006 .


  • Résumé

    Le sujet consistera à étudier des formes de projets d'innovation dans les entreprises, notamment les projets de communication ; analyser la façon d'accompagner, de gérer ou de conduire ces évolutions dans différentes organisations, dans le but de les réussir. je m'y intéresse car notre formation est axée sur l'usage des tic et actuellement, la concurrence ou l'évolution des tic est incontournable pour bon nombre d'entreprises, d'administrations ou d'associations, les incitant à adopter de nouveaux moyens de communication et des innovations technologiques, pour atteindre leur but dont l'évolution économique. a ces changements que les organisations connaissent actuellement s'ajoutent des changements sociaux (au niveau des ressources humaines, de la formation et de la manipulation des nouveaux dispositifs, du personnel de l'entreprise etc.). c'est là que l'action de communication entre en jeu pour accompagner, former, animer après avoir conçu un outil adapté aux niveaux d'attente des différents acteurs de l'entreprise, tout en assurant son efficacité et son adoption par ses futurs utilisateurs. le mémoire consistera donc à suivre la conception du projet jusqu'au résultat obtenu par son utilisation, en considérant les objectifs, les impacts et la faisabilité, par le moyen des analyses et théories appliquées sur le terrain.


  • Pas de résumé disponible.