Usage de tic et formation des enseignants.

par Mohsen Naji

Projet de thèse en Sciences de l'éducation

Sous la direction de Bernard Blandin.

Thèses en préparation à Paris 10 depuis le 01-10-2006 .


  • Résumé

    Dans l'espoir de relever la relation entre les pratiques des enseignants dans le domaine des tic et leur formation, nous partirons, dans la thèse proposée, à la recherche des tendances, enjeux et défis liés aux pratiques des enseignants à l'usage de ces outils dans leur domaine d'enseignement. nous essaierons de mieux comprendre la signification du recours et de l'usage des tic , des changements opérés chez les enseignants qui utilisent ces outils sur leur motivation, de leur attitude face à ce nouveau mode d'enseignement et d'apprentissage, ce qui a fait formation pour eux et d'où ils l'ont tirée, et si leur cours s'adapte vraiment à l'environnement tic. il semble que le recours à certaines méthodes pédagogique et outils technologiques soit souvent déterminé par des contraintes liées au contenu-matière, aux ressources disponibles (locaux, durée...), à l'environnement général (matériel disponible, taille des groupes...) et surtout au niveau de la relation qui sera établie par la suite, par les enseignants, entre leurs pratiques dans le domaine des tic et leurs formations à l'usage/...


  • Pas de résumé disponible.