Le rôle des réseaux sociaux dans l'activité économique en russie.

par Tatiana Molchanova

Projet de thèse en Études slaves

Sous la direction de Myriam Desert.

Thèses en préparation à Paris 4 depuis le 23-11-2010 .


  • Résumé

    Le monde moderne voit la transformation de la société 'industrialisée'. le développement des sources d'information influence l'environnement social et économique, le comportement des individus et des entreprises. internet et le web 1.0 ont contribué à l'augmentation des libres échanges d'information entre les individus, liés par des intérêts communs. les processus de communication devenant plus complexes, nous constatons des nouvelles pratiques d'utilisation du web, l'apparition du web interactif, ce que nous appelons les réseaux sociaux. pourquoi parle-t-on des réseaux sociaux dans l'économie? initialement dédiés à la communication informelle, ces canaux se transforment en gigantesques sources d'information économique, facilement accessible, sur un très large panel de population, et sont exploitées par le secteur d'affaires pour identifier les tendances, comprendre les besoins des consommateurs et leur réaction sur les produits consommés.ils disposent, en même temps, des outils pour la recherche des partenaires, le recrutement du personnel, la promotion et la communication des marques, la consolidation de l'image. le concept des réseaux sociaux est largement connu et exploité par les entreprises occidentales. notre but est de comprendre l'appréhension de ce concept par les entreprises des pays en développement, comme la russie, et d'identifier la spécificité des pratiques d'utilisation du web interactif par les entreprise russes. nous essayerons de cerner le profil d'une entreprise qui utilise activement ces canaux d'interaction, de définir le rôle des réseaux sociaux pour l'économie russe et le pronostique de leur développement en russie.


  • Pas de résumé disponible.