Les empreintes de la langue phénicienne et punique dans le parler arabe moderne. (le liban, la syrie, tunisie, et l'algérie)

par Fatima Louati

Projet de thèse en Sciences du langage

Sous la direction de Teddy Arnavielle.

Thèses en préparation à Montpellier 3 en cotutelle avec l'Université de Tlemcen algérie , dans le cadre de Langues, littératures, cultures, civilisations - ED 58 depuis le 10-11-2010 .


  • Résumé

    Mon projet de recherche intitulée : 'les empreintes de la langue punique et phénicienne, dans le parler arabe'. mon choix s'est porté sur quelques pays arabes comme référence, à savoir : 'le liban, syrie, tunisie, algérie'. mon projet de recherche se base dans l'optique d'une étude inhérente à l'empreinte syntaxique de la langue puis élaborer un dictionnaire lexique se rapportant aux termes puniques et phéniciennes existants à l'ère actuel dans le milieu social de plusieurs pays. ma recherche sur l'élaboration d'un lexique riche réservé aux mots ou vocables dans notre dialecte et puiser de ses origines tout paramètre ayant contribué à l'historique du dialecte. l'étude phonétique, morphologique et syntaxique du lexique collecté fera l'œuvre d'une étude approfondie et riche lors de ce projet de recherche.


  • Pas de résumé disponible.