Gestion de la communication et crise.

par Dimitri Lemoine

Projet de thèse en Sciences de gestion

Sous la direction de Jean Fabrice Lebraty.

Thèses en préparation à Nice , dans le cadre de École doctorale Droit Et Sciences politiques, Économiques et de Gestion (Nice) depuis le 27-10-2010 .


  • Résumé

    Dans le cadre de notre recherche doctorale, nous pensons répondre à la problématique de recherche suivante : comment dans un contexte de sur-médiatisation, améliorer la communication institutionnelle pour faire face à une situation de crise ? le cas de la défense nationale.la communication est un outil aux mains de nombreuses organisations, elle permet de faire face aux obligations de l'organisation, de survivre aux crises, de les affronter, de les surmonter et de poursuivre son développement même en période d'incertitude. la notion de communication institutionnelle est un ensemble d'actions de communication visant à promouvoir l'image de l'entreprise ou d'une organisation vis-à-vis de ses clients et différents partenaires.la communication institutionnelle liée à la défense s'inscrit dans une logique d'information de l'opinion publique. la dicod est l'organisme au sein du ministère de la défense qui gère et met en place les politiques de communication faisant face aux situations de crises. lors d'une crise, la communication de la défense est le résultat d'un mécanisme décisionnel situé en amont qui permet de pouvoir diffuser l'information en fonction de la nature de la crise et de son impact.


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