Analyse qualitative et quantitative chez les enfants à haute potentialité

par Henri Ly

Thèse de doctorat en Psychologie

Sous la direction de Bernard Golse et de Laurence Vaivre-Douret.

Thèses en préparation à Paris 7 , dans le cadre de Recherches en Psychanalyse depuis le 20-04-2010 .


  • Résumé

    La thèse aborde deux méthodes d'analyse : l'analyse psychopathologique qualitative et l'analyse psychopathologique quantitative avec les outils statistiques, test de x², logiciel approprié… des enfants jeunes admis et évalués de façon multidisciplinaire au centre de référent des troubles des apprentissages et du langage rattaché au service pédopsychiatrie de l'hôpital necker. l'objectif est de dégager des profils ou des variables transdisciplinaires qui permettraient d'affiner la compréhension des troubles et d'appréhender l'étiologie. il en découlera un protocole de recueil de données systématisé qui permettra de mieux orienter les prises en charges thérapeutiques de façon appropriée. dans la mesure du possible, une modélisation sera proposée afin d'appuyer les éléments cliniques


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