Analyse de la production éducationnelle comme moteur d'égalité socio-économique et de développement durable : cas du mexique

par Edith Duminil (Garcia durante)

Projet de thèse en Sciences économiques

Sous la direction de Nicole Attia.

Thèses en préparation à Nice , dans le cadre de École doctorale Droit Et Sciences politiques, Économiques et de Gestion (Nice) depuis le 03-11-2010 .


  • Résumé

    L'étude de thèse s'attachera à comprendre et quantifier les déterminants de la production éducationnelle pour appliquer les modèles de croissance économique basés sur le développement de l'économie de la connaissance, du savoir et de l'information dans le cas du mexique.l'analyse des modèles socio-économiques pour le développement de la compétitivité, est un objectif de la société dans le milieu macroéconomique. l'impact de l'éducation sur la compétitivité à l'international est évident compte tenu des effets positifs qui peuvent découler d'une population active plus vaste, mieux éduquée, plus employable, plus innovatrice et entreprenante. l'étude et l'optimisation de la productivité éducationnelle constitue ainsi une priorité pour le développement durable des pays émergents pour faire face à la concurrence internationale et réduire les inégalités économiques. cette étude s'efforcera en plus à évaluer l'importance de l'éducation comme outil d'innovation dans les économies émergentes.pour trouver les stratégies qui permettent d'améliorer la productivité éducationnelle nous pourrons utiliser le méthode scientifique de la prospective stratégique. cette méthode se base sur l'étude qualitative et quantitative de facteurs influant sur le processus à analyser. ce modèle d'intelligence socio-économique a pour objectif de trouver des avantages compétitifs à travers l'analyse de scenarios pour trouver l'optimal. l'étude de l'optimisation de la productivité éducationnelle permettra d'influencer les politiques publiques.


  • Pas de résumé disponible.