De l'expérience de consommation à l'expérience optimale lors de la co-production de service. le cas des parcs de loisirs

par Jean-baptiste Gallié

Projet de thèse en Sciences de gestion

Sous la direction de Sonia Capelli-Hillairet.

Thèses en préparation à Clermont-Ferrand 1 depuis le 08-09-2010 .


  • Résumé

    Ce projet de recherche a pour objectif premier de comprendre l'expérience de consommation lors de la co-production de service. dans un second temps nous tenterons de comprendre ce qui permet de transformer cette expérience en expérience optimale pour le consommateur. notre étude de la co-production se consacrera plus particulièrement à l'interaction entre le personnel de contact et le consommateur. notre champ théorique s'appuiera sur les travaux du marketing des services, sur le marketing expérientiel mais également sur les travaux issus de la psychologie positive. nous observerons si certains concepts tels que le flow, l'immersion peuvent expliquer cette expérience optimale de consommation. notre terrain d'observation sera celui des parcs de loisirs, lieu ou la participation des consommateurs et les interactions avec le personnel de contact sont importantes et indispensables à la réalisation d'une bonne qualité de service.


  • Pas de résumé disponible.