Cadrages et décadrages dans les films de woody allen : stratégies modernes et post-modernes de l'optique énonciative allenienne.

par Nadia Fuchs

Projet de thèse en Études anglophones

Sous la direction de Anne-Marie Paquet-Deyris.

Thèses en préparation à Paris 10 , dans le cadre de Ecole doctorale Lettres, langues, spectacles (Nanterre) depuis le 15-02-2010 .


  • Résumé

    Woody allen est un des cinéastes les plus prolifiques de ces quarante dernières années, et il est aussi devenu l'un de nos mythes contemporains, au sens où l'entend roland barthes. a travers l'études de cinq films (love and death, zelig, the purple rose of cairo, deconstructing harry, et vicky cristina, barcelona), nous nous proposons de montrer comment, en utilisant des stratégies modernes dans la construction du texte filmique, et dans l'interaction de ses films entre eux et avec le specataeur, woody allen offre une optique postmoderne du cinéma, au centre de laquelle se trouve son personnage de voyageur culturel et textuel.


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