Technologies émergeantes et services innovants : vers une redéfinition de la création de valeur.

par Oumayma El ouni

Projet de thèse en Sciences de gestion

Sous la direction de Nadine Tournois.

Thèses en préparation à Nice , dans le cadre de École doctorale Droit Et Sciences politiques, Économiques et de Gestion (Nice) depuis le 03-11-2010 .


  • Résumé

    L'innovation et l'essor du secteur tic, nous ont renforcé dans l'idée que les tic constituaient un sujet de premier plan.3 en effet notre travail de recherche a pour objet d'étudier l'impact des nouvelles technologies dans l'innovation des services à valeur ajoutée. les tic sont devenues une source incontestablement renouvelée d'accès à l'information et un moyen efficace pour son traitement et sa diffusion, ce qui pousse les organisations à réfléchir et à redéfinir le concept de création de valeur dans son sens le plus large. sachant que l'objectif de toute organisation quelque soit sa forme juridique est de créer de la valeur. ainsi notre thèse, s'attachera à étudier la relation entre les technologies émergentes, et la notion de création de valeur s'articulera autour de la problématique suivante : quelles sont les effets potentiels des technologies émergentes et des services innovants sur la création de valeur au sein des organisations publiques comme privées ?notre travail portera sur le développement et l'usage des services innovants par les acteurs publics et privés. notre travail empirique dans l'analyse des actions publiques et privées dans les collectivités14 identifiés comme engagées dans le développement des tic sur leur territoire afin d'obtenir le label « territoire numérique ». notre focus groupe au cours de ce travail de recherche sera un échantillon16 de 300 usagers mobilisés dans le cadre d'une expérimentation par la fondation dreamlt parmi les résultats attendus de ce travail de recherche : relever l'importance de l'analyse par les usages des18 nouvelles technologies ainsi que l'adoption des nouveaux services.la coopération entre les collectivités territoriales et les entreprises publiques dans le lancement de l'usage des services innovants auprès des consommateursclarifier la définition de création de valeur en proposant un cadre théorique pour les usagers ainsi que pour les firmes


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