Les determinants de la performance dans les entreprises de services : proposition d'un modele theorique et application empirique dans l'industrie hoteliere internationale.

par Inigo Echeveste

Projet de thèse en Sciences de gestion

Sous la direction de Carole Donada.

Thèses en préparation à Paris 10 depuis le 16-02-2007 .


  • Résumé

    La thèse a trois objectifs majeurs : démontrer la nécessité de construire un modèle stratégique aux entreprises de service et plus particulièrement à l'industrie hôtelière. identifier les dimensions spécifiques à prendre en compte pour fonder un nouveau modèle stratégique des entreprises de services. identifier à quel type de théorie d'organisation conviendrait ces modèles de services. le désign de la recherche : le design adopté dans cette recherche doit permettre de : voir si, d'une part la théorie de l'organizational design est applicable au secteur des services et si, d'autre part elle est effectivement transmise via des paramètres externes à l'entreprise, comme l'asymétrie d'information, l'interaction avec le client. définir et apprécier les différents aspects de l'asymétrie d'information, de l'interaction avec le client, et de la qualité des prestations qui constituent les variables stratégiques clés des entreprises de service. relier ces variables à la structure et à la conception de l'organisation des services, en particulier au model marketing de front-office/back-office, ainsi que d'évaluer l'impact sur le capital humain et sur la stratégie des ressources humaines.


  • Pas de résumé disponible.