L'essor des pays du BRIC : moteur du rebond des marchés pendant la crise mondiale de 2008 et les perspectifs sur leurs futurs modèles de croissance.

par Meng-han Chiang

Projet de thèse en Sciences économiques

Sous la direction de Jacques Sapir.

Thèses en préparation à Paris, EHESS , dans le cadre de Ecole doctorale de l'Ecole des hautes études en sciences sociales ED 286 depuis le 03-11-2009 .


  • Résumé

    Cette recherche analyse, en premier lieu, les roles des pays du bric dans la crise mondiale de 2008 et, leurs reactions et leurs principales reussites dans la convalescence de l'economie mondiale. ensuite, discute les futurs defis macroeconomiques de ces pays en forte croissance, leurs futurs roles dans l'economie internationaux et leurs nouveaux modes de developpement. cette recherche analyse les problemes et les difficultes que chacun des pays du bric ont rencontres pendant la crise mondiale de 2007 a 2009. puis etudie les reactions du secteur public face a leurs problemes economiques, les intentions inherentes de leurs projets de relance, et leurs futurs prospects pour la croissance de leurs zones economiques. ensuite, observe les reactions du secteur prive face a la recession mondiale et les interactions entre le secteur public et le secteur prive durant la periode de reprise. et, dernierement, construit un modele de croissance optimal pour les pays du bric apres la crise mondiale de 2008. en somme, l'objet de cette recherche est de donner un point de vue sur le deplacement de la puissance economique durant la crise mondiale de 2008, ses significations explicite et inherentes sur l'economie et politique internationaux, et une perspective sur le futur modele de croissance des pays du bric.


  • Pas de résumé disponible.