Approche Multi-Échelle pour l'Animation de Groupes d'Humains et d'Animaux dans un Environnement Naturel

par Eduardo Alvarado

Projet de thèse en Informatique, données, IA

Sous la direction de Damien Rohmer.

Thèses en préparation à l'Institut polytechnique de Paris , dans le cadre de École doctorale de l'Institut polytechnique de Paris , en partenariat avec LIX - Laboratoire d'informatique (laboratoire) depuis le 01-10-2020 .


  • Résumé

    La conception du mouvement pour les créatures virtuelles est une tâche clé pour de nombreuses applications. Ils peuvent être utilisés pour améliorer le réalisme des films 3D ou pour créer des personnages réactifs plausibles pour les jeux vidéo. Sur une base plus scientifique, les caractères contrôlés peuvent être utilisés pour calculer des simulations visuelles à partir d'a priori. Nous considérerons l'application particulièrement complexe de générer une animation réaliste pour les humains et les animaux préhistoriques. Bien que seules des données sur le déplacement et le comportement de la population préhistorique soient reliées aux études d'archéologues, elles pourraient être utilisées comme connaissances préalables pour adapter et transférer les données disponibles de la morphologie humaine et locomotion actuelle à la préhistoire.

  • Titre traduit

    Groups of Humans and Animals in Natural Environments: A Multi-Scale Approach


  • Résumé

    The design of motion for virtual creatures is a key task for many applications. They can be used to enhance the realism of 3D films or to create plausible reactive characters for video-games. In a more scientific basis, controlled characters can be used for computing visual simulations from priors. We will consider the particularly challenging application of generating realistic animation for prehistoric humans and animals. While only sparse data about prehistoric population displacement and behavior are known from Archaeologist's studies, these could be used as prior knowledge to adapt and transfer available data from current human morphology and locomotion to prehistoric one.