Gestion comportementale des élèves et garantie de résultats positifs de la technologie grâce aux programmes de développement professionnel des enseignants.

par Sohni Siddiqui (Zahid)

Projet de thèse en Sciences de l'Éducation

Sous la direction de Manuel BÄchtold.

Thèses en préparation à Montpellier , dans le cadre de École doctorale 58, Langues, Littératures, Cultures, Civilisations (Montpellier ; 2015-....) , en partenariat avec LIRDEF - Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Didactique, Education et Formation (laboratoire) depuis le 15-12-2020 .


  • Résumé

    Une augmentation des problèmes d'agression et de comportement, menant à l'intimidation, à la délinquance et au harcèlement, a été observée chez les jeunes du monde entier, à tous les niveaux d'enseignement. Cette intensité augmente avec l'intégration de la technologie et l'utilisation excessive d'Internet dans la société et il est grand temps de trouver des solutions pour la réduire avant qu'elle ne s'aggrave. Il est vrai que l'introduction de dispositifs technologiques permet d'obtenir de meilleures réussites académiques et professionnelles, mais en même temps, certaines conséquences négatives sont observées. La technologie s'est intégrée dans tous les aspects de la vie, y compris l'éducation. Surtout pendant cette pandémie COVID-19, une utilisation excessive de la technologie, des cours en ligne, des réunions de zoom, des webinaires ont été fréquemment observés dans le monde entier. L'utilisation excessive d'Internet a également contribué au changement de comportement et aux frustrations chez les enfants. Ainsi, dans cette étude, le développement professionnel des enseignants vise à garantir aux élèves un apprentissage via des dispositifs technologiques sans développement de comportements inacceptables. Cette étude se concentre sur l'amélioration des effets positifs de la technologie et de l'utilisation d'Internet en conquérant les résultats négatifs, en contrôlant les changements de comportement et en maintenant la paix contre les agressions à l'aide de programmes de formation des enseignants. Pour rendre cette étude plus généralisée et comparative, le chercheur a prévu d'appliquer des interventions aux régions asiatiques et européennes.

  • Titre traduit

    Behavioral Management of Students and Ensuring Positive Outcomes of Technology through Teachers' Professional Development Programs.


  • Résumé

    Increase in aggression and behavior issues, leading to bullying, delinquencies, and harassments have been observed among youngsters throughout the world, in every level of education. This intensity is increasing with technology integration and excessive use of internet in the society and this is the high time to come up with the solutions to reduce it before it gets worse. It is true that introducing technological devices better academic and professional successes are achieved but at the same time, some negative consequences are observed. Technology has integrated in every aspect of life including education. Especially during this COVID-19 Pandemic, excessive use of technology, online classes, zoom meetings, webinars frequently been observed throughout the world. Excessive use of internet has also contributed in change of behaviors and frustrations among children. So, in this study teachers' professional development is focused to ensure students learning via technological devices without development of unacceptable behaviors. This study is focusing on enhancing the positive effects of technology and internet use conquering negative outcomes, controlling change in behaviors and maintaining peace against aggression with the help of teachers' training programs. To make this study more generalized and comparative researcher has planned to apply interventions to Asian as well as European regions.