L'accompagnement individualisé du mémoire professionnel des éducateurs spécialisés: logique identitaire et posture formative en quête de professionnalisation. par Lucienne Baudino (Bedy)

par Lucienne Bedy (Baudino)

Projet de thèse en Sciences de l'éducation

Sous la direction de Moulay driss Abderrazak alaoui.

Thèses en préparation à La Réunion , dans le cadre de École doctorale Lettres et sciences humaines, Droit économie gestion, Sciences politiques , en partenariat avec Institut Coopératif Austral de Recherche en Éducation (laboratoire) depuis le 20-11-2015 .


  • Résumé

    L'objet de cette recherche est de décrire et d'analyser le déroulement de l'accompagnement individualisé dans le cadre du mémoire professionnel des étudiant-e-s futurs travailleurs sociaux en formation durant 3 étapes (3 ans) dans un contexte de formation professionnelle, avec ses spécificités et ses principaux enjeux.

  • Titre traduit

    The individualized accompaniment of the professional memory of specialized educators: identity logic and formative posture in search of professionalisation. by Lucienne Baudino (Bedy)


  • Résumé

    The purpose of this research is to describe and analyze the progress of individualized support in the context of the professional memory of future social workers in training during 3 stages (3 years) in a context of professional training, with its specificities and its main issues.