Modèles de bout en bout pour la traduction vocale multilingue

par Thi phuong hang Le

Projet de thèse en Mathématiques et Informatique

Sous la direction de Didier Schwab.

Thèses en préparation à l'Université Grenoble Alpes , dans le cadre de École doctorale mathématiques, sciences et technologies de l'information, informatique , en partenariat avec Laboratoire d'Informatique de Grenoble (laboratoire) et de GETALP - Groupe d'Etude en Traduction/Traitement des Langues et de la Parole (ancien labo Clips) (equipe de recherche) depuis le 01-03-2020 .


  • Résumé

    L'objectif de ce projet est de faire progresser l'état de l'art en matière de traduction automatique de la parole au texte (AST) de bout en bout. De tels systèmes traduisent un énoncé de parole dans une langue source en un texte dans une langue cible sans passer par une représentation intermédiaire telle que la transcription dans la langue source.

  • Titre traduit

    End-to-end Models for Multilingual Speech Translation


  • Résumé

    The aim of this project is to advance the state of the art in end-to-end automatic speech-to-text translation (AST). Such systems translate a speech utterance in a source language to a text in a target language without going through an intermediate representation such as the transcription in the source language.