LES REPRÉSENTATIONS DES CORPS DÉFORMÉS PAR LES TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ET LES TROUBLES PSYCHIQUES

par Caroline Morel (Morel fontaine)

Projet de thèse en Esthétique

Sous la direction de Frédéric Monneyron.

Thèses en préparation à Perpignan , dans le cadre de École Doctorale INTER-MED (Perpignan) , en partenariat avec Centre de recherche sur les Sociétés et Environnements en Méditerranée (laboratoire) depuis le 01-01-2013 .


  • Résumé

    Il s'agit de questionner dans ce travail, la représentation de l'image de la femme dans le monde ordinaire mais aussi d'évaluer le regard porté par société de consommation sur l'image de la femme 'extraordinaire ' touchée par un problème de surpoids. l'obésité est croissante dans tous les pays développés et dénonce de fait les contradictions que les médias nous envoient, en opposant des messages qui nous incitent à la surconsommation des produits alimentaires sucrés, tout en indiquant que le sucre le sel doivent être consommés avec modération.

  • Titre traduit

    REPRESENTATIONS OF DEFORMED BODIES BY FOOD BEHAVIOR DISORDERS AND PSYCHIC DISORDERS


  • Résumé

    It is a question of questioning in this work, the representation of the image of the woman in the ordinary world but also to evaluate the look carried by consumer society on the image of the 'extraordinary' woman touched by a problem of overweight. obesity is growing in all developed countries and denounces the contradictions that the media send us, opposing messages that encourage us to overconsumption of sweet food, while indicating that sugar and salt should be consumed in moderation .