Modélisation des transferts couplés en milieu hétérogène réactif : expérimentations sur des composites sorbant-photocatalyseur.

par Chloé Dezani

Projet de thèse en Sciences de l'Ingénieur

Sous la direction de Gaël Plantard et de Vincent Goetz.

Thèses en préparation à Perpignan , dans le cadre de École doctorale Énergie environnement (Perpignan) , en partenariat avec Laboratoire Procédés, matériaux et énergie solaire (Perpignan) (laboratoire) et de SHPE - Stockage pour Hélioprocédés Photochimique et Energétique (equipe de recherche) depuis le 02-10-2017 .


  • Résumé

    Après avoir élaboré des matériaux associant un photocatalyseur, le dioxyde de titane et un adsorbant, le charbon actif; les tester pour déterminer leurs performances photocatalytiques dans un réacteur en mode continu. Les composites auraient la capacité de dépolluer l'eau par voie solaire par stockage de la pollution lors des intermittences de la ressource solaire. Une partie plus fondamentale consiste à étudier les phénomènes de transfert, radiatif, matière ayant lieu lors de l'utilisation de tels matériaux pour la dépollution de l'eau.

  • Titre traduit

    Modeling of transport phenomena in a heterogeneous reaction environment : experimentations on adsorbent-photocatalyst composite materials.


  • Pas de résumé disponible.