Le bilinguisme dans le récit cinématographique. La cohabitation de la langue castillane et catalane dans les versions originales de long-métrages de fiction espagnols entre 2006-2018

par Antoni Casals roma

Projet de thèse en Etudes cinématographiques et audiovisuelles

Sous la direction de Fabrice Parisot et de Narcís Iglésias Franch.

Thèses en préparation à Perpignan en cotutelle avec l'Université de Gérone , dans le cadre de École Doctorale INTER-MED , en partenariat avec Centre de recherche sur les Sociétés et Environnements en Méditerranée (laboratoire) depuis le 01-10-2018 .


  • Résumé

    Le projet analysera pour quelles raisons les réalisateurs, scénaristes et/ou producteurs de cinéma espagnols ont choisit la cohabitation de la langue castillane et catalane dans les versions originales des long-métrages produits pendant une période de l'Histoire contemporaine (2006-2018) marquée par un contexte politique, social, économique et culturel extraordinaire.

  • Titre traduit

    The coexistence of Catalan and Spanish languages in Spanish cinema from 2006 to 2018


  • Résumé

    The goal of this project is to analise why Spanish directors, screenwriters and producers have decided to include the coexistence of Catalan and Spanish languages in films produced during a certain period of contemporary History (2006-2018), which was marked by an extraordinary political, social, economic and cultural context.