Risk du crédit au Vietnam

par Minh-Giang Vuong

Projet de thèse en Sciences de gestion

Sous la direction de Frédéric Lobez.

Thèses en préparation à Lille 2 , dans le cadre de École doctorale des Sciences Juridiques, Politiques et de Gestion (Lille) depuis le 01-10-2019 .


  • Résumé

    Académiquement, effectuez une revue littérature sur la gestion des risques bancaires dans les marchés émergents dans le monde entier; et d’apporter de nouvelles découvertes par les enquêtes et des recherches empiriques dans le cas du marché en transition émergent du Vietnam. Dans la pratique, mettez en évidence les caractéristiques communes des marchés émergents et leurs problèmes dans une perspective de gestion des risques bancaires. Le but ultime de mon recherche est de donner desrecommandations pratiques sur les politiques et les applications pour renforcer le marché et le secteur bancaire.

  • Titre traduit

    Credit risk in Vietnam


  • Résumé

    Academically, carry out a comprehensive literature review on banking risk management in emerging markets worldwide; and contribute new findings via investigation and empirical research in the case of Vietnam’s emerging transitional market. Practically, highlight common characteristics of emerging markets and its issues in a banking risk management perspective. The ultimate purpose of our research is to make systematically practical recommendations of policies and practices with the aim of helping the market and the banking industry develop in a fast and robust manner.