L'enseignement/apprentissage du lexique médiatisé par le smartphone en classe de langue et le développement de la compétence de la "médiation"

par Nooshin Boostani

Projet de thèse en Langues et linguistiques

Sous la direction de Günter Schmale.

Thèses en préparation à Lyon , dans le cadre de École doctorale Lettres, langues, linguistique et arts (Lyon) depuis le 01-10-2018 .


  • Résumé

    Ce projet de thèse s’inscrit dans le domaine de la didactique des langues étrangères et porte sur l’enseignement/apprentissage du lexique médiatisé par le téléphone portable et sur le développement des compétences langagières et communicatives. Cette recherche concerne un public adulte qui apprend le Français Langue Étrangère (FLE) dans un contexte institutionnel en France ou à l’étranger. Elle s’appuie donc sur les approches récentes de l’acquisition lexicale, sur les différents usages du smartphone en classe de langue et sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).


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