Compréhension des usages oraux d'une langue étrangère en contexte scolaire : entrée didactique par l'intercompréhension

par Typhaine Manzato

Projet de thèse en Sciences de l'éducation

Sous la direction de Pierre Escude.

Thèses en préparation à Bordeaux , dans le cadre de Sociétés, Politique, Santé Publique , en partenariat avec Laboratoire Cultures, Education, Sociétés (laboratoire) et de EA/LC - Etudes anglophones Langues et Cultures (equipe de recherche) depuis le 29-10-2018 .


  • Résumé

    Ce projet de recherche vise à étudier la mise en place d'un dispositif d'insertion curriculaire de pratiques d'intercompréhension romane au secondaire dans l'apprentissage langagier de la langue voisine (le français en Italie et l'italien en France).

  • Titre traduit

    Understanding the oral uses of a foreign language in school context : didactic input through intercomprehension


  • Résumé

    This reseacher aims to study the curricular insertion of Romance intercomprehension practices in secondary education for the learning of the related language (french in Italy and italian in France).