Les jeunes enfants dans la cite : definition et enjeux d’une politique municipale d’accueil et d’education des jeunes enfants

par Nathalie Benhafessa (Alcamo)

Projet de thèse en Sciences de l'education

Sous la direction de Pascale Garnier.

Thèses en préparation à Sorbonne Paris Cité , dans le cadre de École doctorale Érasme (Villetaneuse, Seine-Saint-Denis) depuis le 07-12-2018 .


  • Résumé

    Mme Nathalie Alcamo réalisera une thèse CIFRE en convention avec la municipalité de Salon de Provence. Son objet sera d’étudier, à l’échelle de la ville, les manières de développer les synergies entre les dynamiques professionnelles internes aux structures municipales d’accueil des jeunes enfants et les dynamiques territoriales où ils s’inscrivent, en lien avec les familles. À cette fin, elle réalisera un travail d’enquête empirique mobilisant les professionnelles de ces structures et associant les acteurs de ces territoires. Ce projet de thèse situé à la croisée de la thématique petite enfance et de l'intervention sur un territoire est tout à fait pertinent et représente une innovation dans ces domaines par rapport à la littérature existante.


  • Pas de résumé disponible.