La digitalisation des points de vente: Impact sur la valeur perçue et l'expérience client

par Merci Soki

Projet de thèse en Sciences de gestion

Sous la direction de Bertrand Belvaux.

Thèses en préparation à Bourgogne Franche-Comté , dans le cadre de École doctorale Droit, Gestion, Economie et Politique (Dijon ; Besançon ; 2017-....) , en partenariat avec CREGO - Centre de REcherches en Gestion des Organisations (laboratoire) depuis le 01-11-2018 .


  • Résumé

    L'objet de la recherche est d'étudier l'expérience vécue par les clients en point de vente, lorsque celui-ci propose des outils digitaux. La question théorique porte sur l'approche holiste de l'expérience dans un univers physique digitalisé. D'un point de vue managérial, il sera question d'éclairer les dirigeants des enseignes et points de vente sur la manière d'implémenter les outils digitaux, en adéquation avec leurs objectifs et positionnement. Aussi, la gestion des différents points de contact avec les clients pour accroître leur avantage concurrentiel vis-à-vis de leurs concurrents.

  • Titre traduit

    Point of sale digitalization: Impact on perceived value and customer experience


  • Résumé

    The purpose of the research is to study the experience experienced by customers at point of sale, when it offers digital tools. The theoretical question is about the holistic approach to experience in a digitized physical universe. From a managerial point of view, it will be a question of enlightening the leaders of the signs and points of sale on the way to implement the digital tools, in adequacy with their objectives and positioning. Also, managing the various points of contact with customers to increase their competitive advantage toward their competitors.