Dans le contexte de la concurrence entre les états-unis et la Chine à long terme, l'Asie de l'Est pourra-t-elle former une communauté ?(provisoire )

par Hao Yu

Projet de thèse en Sciences politiques - Cergy

Sous la direction de Regine Perron et de Lun Zhang.

Thèses en préparation à Cergy-Pontoise , dans le cadre de ED DSH - Droit et Sciences Humaines , en partenariat avec AGORA (laboratoire) depuis le 01-12-2018 .


  • Résumé

    Le sujet “Communauté de l'Asie de l'Est” est toujours apporté dans le domaine politique asiatique au cours des dix dernières années. À cet égard, nous pouvons trouver un exemple de Hatoyama Yukio, alors premier ministre japonais, sa vision globale de la situation asiatique publié dans le New York Times en 2009. Dans son article, il a appelé tout le peuple asiatique à s'efforcer de mettre en place « l'Union Européen en Asie », soit la Communauté de l'Asie de l'Est, à l'aide d'expériences d'intégration européenne En même temps, autres hommes politiques ou intellectuelles ont posé ses modèles de “ Communauté de l'Asie de l'Est ”dans les presses ou ses thèses. Cependant, il n'a aucun avancé jusqu'à maintenant parce qu'il n'a sans doute pas arrivé au consensus sur le problème de pays noyau.C'est-à-dire laquelle puissance pourra jouer un rôle le plus important dans la zone dans l'Asie de l'Est a été discuté sans cesse par les élites politiques ou les intellectuelles. C'est un grand débat. Ce thèse envoie d'interroger la possibilité de la formation de Communauté de l'Asie dans le contexte de la concurrence entre les États-Unis et la Chine à long terme.

  • Titre traduit

    -


  • Résumé

    -