Essais en stratégie marketing: le rôle des capacités marketing, des programmes de fidélisation et de la satisfaction client

par Ashkan Faramarzi

Projet de thèse en Economie, gestion, sciences sociales

Sous la direction de Marc Vanhuele et de Stefan Worm.

Thèses en préparation à Jouy-en Josas, HEC , dans le cadre de Ecole Doctorale de l'Institut Polytechnique de Paris , en partenariat avec Groupement d'études et de recherche en gestion à HEC (Jouy-en-Josas, Yvelines) (laboratoire) et de École des hautes études commerciales (Jouy-en-Josas, Yvelines) (établissement de préparation de la thèse) depuis le 13-09-2016 .


  • Résumé

    Malgré des recherches et des progrès significatifs dans l'examen des effets des programmes de fidélité sur le comportement des consommateurs et la performance de l'entreprise, il n'est pas encore clair les implications de ces programmes sur la valeur de l'entreprise. L'objectif principal de cet article est de déterminer si les annonces liées à l'introduction du programme de fidélité affectent la valeur de l'entreprise. En outre, la recherche actuelle examine le rôle modérateur du programme, de l'entreprise et des facteurs du marché afin de présenter une image complète de l'impact des programmes de fidélisation.

  • Titre traduit

    Essays in Marketing Strategy: The Role of Marketing Capabilities, Loyalty Programs, and Customer Satisfaction


  • Résumé

    Despite significant research and progress in examining the effects of loyalty programs on consumer behavior and firm performance, it is still unclear the firm value implications of these programs. The main goal of this article is to investigate whether announcements related to the loyalty program introduction affect firm value. In addition, the current research examines the moderating role of program, firm, and market factors in order to present a complete picture of the impact of loyalty programs.