La relation entre la fonction et les valeurs esthétiques pour former l'architecture en libye.

par Mohamed Abugerba

Projet de thèse en Arts plastiques

Sous la direction de Serge Bismuth.

Thèses en préparation à Amiens depuis le 29-10-2010 .


  • Résumé

    L'architecture est vue comme étant une activité humaine ; une activité qui consiste à arranger entre les idées de l'homme appartenant à une culture spécifique de divers éléments tout en s'adressant délibérément aux sens et aux émotions. donc un objet d'art reste, toute fois, l'objet reconnu comme tel par un groupe bien défini, la raison pour laquelle un quelconque produit ou pratique de ses objets peut être classé diversement selon la culture, l'auteur et les écoles artistiques et architecturales. l'architecture prône la beauté tout comme la fonctionnalité, et donc elle ne peut être conçue différente par rapport aux autres arts appliqués; or la différence réside essentiellement dans le faite qu'elle représente une valeur matérielle et autre morale, et que la architecture, comme activité humaine, demeure une activité immortelle. cette activité humaine garde sa relation avec toutes les autres formes esthétiques, c'est pour cela l'architecture est considérée l'une des principaux arts appliqués; l'intérêt pratique ou la fonction précédent l'existence de la bâtisse elle-même, et c'est exactement là où on peut déceler la raison fondamentale de son existence ainsi que la raison principale qui détermine le design et la forme que la bâtisse prend. mais pour que la bâtisse réussisse, il faudrait qu'elle réponde aux critères fonctionnels qu'exigent ses utilisateurs. pour comprendre les principes qui gèrent la nature de la relation entre la fonction et valeurs l'esthétique, s'il y a lieu, il est pertinent de chercher les principes et les critères qui puissent déterminer la nature de cette relation, notre domaine de recherche. la conception de la nature de la relation entre la fonction et l'esthétique est considérée comme étant une exigence primordiale dans l'évaluation et la formation architecturales ; cette conception transforme une méthode théorique à un outil appliqué.


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