Traitement des bannières publicitaires sur mobile par le consommateur "multi tâche"

par Linh NGUYEN HOANG

Projet de thèse en Marketing

Sous la direction de Marie-Hélène Fosse.

Thèses en préparation à Lille , dans le cadre de École doctorale des Sciences Juridiques, Politiques et de Gestion (Lille) depuis le 01-10-2017 .


  • Résumé

    Ancré dans un contexte de l’importante émergent de smartphone dans la vie de consommateur, cette étude s’intéresse à l’efficacité de bannière publicitaire et le comportement multitâche. Depuis longtemps, plusieurs chercheurs sur le publicitaire mobile ont tenté de trouver un moyen de communiquer les aspects hédoniques du produit avec aucun succès. En employant les théories de psychologie cognitive et le model de persuasion de Petty et Cacioppo (1986), ce travail de thèse propose que les caractères visuels de bannière par rapport la complexité et la taille, aient un effet déterminant sur la façon dont l’information a traité par le récepteur multitâche. Grâce aux plusieurs expérimentations, cette thèse a trouvé donc le moyen de faire marcher les indices heuristiques en choisissant la configuration visuelle appropriée et contribué à la littérature publicitaire sur le téléphone portable, tout en suggérant que la persuasion périphérique exige plus conditions que simplement la motivation et la capacité cognitive.


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