Innov'à Nice : du positionnement à la certification CLES/ Mise en place d'un dispositif de formation hybride certifiant à l'échelle universitaire.

par Sophie Le Gallo

Projet de thèse en Sciences du langage Spécialité Didactique et Linguistique

Sous la direction de Yves Bardiere.

Thèses en préparation à l'Université Grenoble Alpes , dans le cadre de École doctorale langues, littératures et sciences humaines (Grenoble) , en partenariat avec Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles (laboratoire) depuis le 27-11-2017 .


  • Résumé

    Cette thèse cherche à répondre au besoin de mise en place d'une formation en langues certifiante à l'échelle universitaire. Il s'agira de démontrer qu'en déployant un lot d'actions en CRL visant à optimiser l'utilisation de la palette d'outils Innovalangues, nous sommes en mesure de proposer un dispositif de formation hybride offrant une préparation adéquate pour aider les apprenants à obtenir le CLES B2.

  • Titre traduit

    Innov'à Nice : From students placement to language certification in Universities / The setting up of a blended learning training device through the CRL network leading to the CLES certification.


  • Résumé

    This thesis deals with the actual need of setting up a languages learning device leading to the CLES certification in universities. The point will be to demonstrate that calling on several means through the CRL network in order to optimize the use of Innovalangues tool range will enable us to create a blended learning device offering a suitable preparation for helping students passing the CLES (B2) certification.