Innov'à Nice : du positionnement à la certification CLES/ Mise en place d'un dispositif de formation hybride certifiant à l'échelle universitaire.
FR |
EN
Auteur / Autrice : | Sophie Le Gallo |
Direction : | Yves Bardiere |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Sciences du langage Spécialité Didactique et Linguistique |
Date : | Inscription en doctorat le 27/11/2017 |
Etablissement(s) : | Université Grenoble Alpes |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale langues, littératures et sciences humaines (Grenoble ; 1991-....) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles |
Mots clés
FR |
EN
Mots clés libres
Résumé
FR |
EN
Cette thèse cherche à répondre au besoin de mise en place d'une formation en langues certifiante à l'échelle universitaire. Il s'agira de démontrer qu'en déployant un lot d'actions en CRL visant à optimiser l'utilisation de la palette d'outils Innovalangues, nous sommes en mesure de proposer un dispositif de formation hybride offrant une préparation adéquate pour aider les apprenants à obtenir le CLES B2.