Influence de la vitesse de séchage sur le retrait et le fluage

par Justin Kinda

Projet de thèse en Génie civil

Sous la direction de Farid Benboudjema et de Elsa Vennat.

Thèses en préparation à Paris Saclay , dans le cadre de École doctorale Sciences Mécaniques et Energétiques, Matériaux et Géosciences (Cachan, Val-de-Marne) , en partenariat avec LMT - Laboratoire de mécanique et de technologie (laboratoire) et de École normale supérieure Paris-Saclay (Cachan, Val-de-Marne) (établissement de préparation de la thèse) depuis le 01-11-2017 .


  • Résumé

    Dans le cadre de sa mission de maître d'ouvrage exploitant un parc de production d'électricité, EDF doit s'assurer de la pérennité, de la fiabilité et de la sû-reté des installations. Pour cela, la division Recherche et Développement s'intéresse au comportement à long terme des structures de génie civil, et étudie le vieillissement des matériaux qui les composent, comme le béton.

  • Titre traduit

    Influence of dyring rate on shrinkage and creep in concrete


  • Résumé

    As part of its mission as prime contractor operating an electricity generation fleet, EDF must ensure the durability, reliability and safety of the installations. To this end, the Research and Development Division is interested in the long-term behavior of civil engineering structures and studies the aging of the materials that make them up, such as concrete.