Effets comparés des labels et des attributs sur l'évaluation des produits Le cas du chocolat noir haut de gamme

par Givago Santos

Projet de thèse en Sciences de Gestion

Sous la direction de Fatiha Benkhira-Fort.

Thèses en préparation à Montpellier, SupAgro , dans le cadre de EDEG - Economie Gestion , en partenariat avec MOISA - Marchés, Organisations, Institutions et Stratégies d'Acteurs - (laboratoire) depuis le 23-11-2015 .


  • Résumé

    Le cacao est produit dans les pays de l'hémisphère sud et consommé dans les pays de l'hémisphère nord. Cette dispersion géographique a créé une sorte cloisons qui isolaient hermétiquement le monde du cacao de celui du chocolat. Les producteurs pensent qu'ils produisent le cacao avec les meilleurs attributs possibles et chocolatiers réclament qui ont des difficultés à trouver de cacao avec les attributs dont ils ont besoin. Ce constat est à la base de la question de recherche et de l'objectif de cet ouvrage. L'Utilisation des attributs de qualité du cacao/chocolat appréciés par les consommateurs européens comme paramètres pour établir une stratégie de marketing du cacao/chocolat brésilien avec des labels de qualité et d'origine.

  • Titre traduit

    Comparative effects of labels and attributes on product evaluation The case of high-end dark chocolat


  • Résumé

    Cocoa is produced in countries in the southern hemisphere and consumed in the countries of the northern hemisphere. This geographical dispersion has created a kind that isolated partitions tightly the world of cocoa than chocolate. The producers think they produce cocoa with the best attributes and chocolatiers who demand difficulty finding cocoa with the attributes they need. This finding is the basis of the research question and the purpose of this book. The use of quality attributes of cocoa / chocolate appreciated by European consumers as parameters to establish a marketing strategy for cocoa / chocolate Brazilian with quality and origin labels.