Construction et Conceptualisation de Connaissances en Robotique Autonome

par Cristiano Russo

Projet de thèse en Signal, Image, Automatique

Sous la direction de Kuroch Madani.

Thèses en préparation à Paris Est en cotutelle avec l'Università degli Studi di Napoli Federico II , dans le cadre de MSTIC : Mathématiques et Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication , en partenariat avec Laboratoire Images, Signaux et Systèmes Intelligents (Créteil) (laboratoire) depuis le 01-10-2017 .


  • Résumé

    La présente thèse doctorale a pour objectifs de poursuivre les travaux effectués par le LISSI en se focalisant sur la construction par le robot de la connaissance et la conceptualisation des connaissances acquises par ce même robot. Le but est de générer, et cela d'une façon automatisée et autonome, de la connaissance à partir d'observation de l'environnement ambiant. Ceci se fera par des techniques de l'intelligence artificielle, des ontologies et de l'apprentissage pour contrôler la cohérence et la pertinence des réactions de la machine dans un contexte de la "cohabitation homme-robot"

  • Titre traduit

    KNOWLEDGE DESIGN AND COCEPTUALIZATION IN AUTONOMOUS ROBOTICS


  • Résumé

    The main aim of the proposed PhD thesis is to extend the existing research efforts to allow the knowledge extraction, construction and conceptualization about the surrounding environment to an appropriately equipped robot. A point will be the construction of an evolutionary model of knowledge organization (and representation) for the communication between the machine and its user (human). concepts and mechanisms will be implemented on the Peeper robotic platform in order to obtain a test and an experimental validation of the results from the models and concepts developed.