L'acquisition de l'écrit chez les enfants francophones (flm) et les adultes non francophones (fle)

par Lala Abbasova

Projet de thèse en Sciences du langage

Sous la direction de Eliane Mollo.

Thèses en préparation à Nice , dans le cadre de École doctorale Lettres, sciences humaines et sociales (Nice) depuis le 18-04-2007 .


  • Résumé

    L'étude de l'acquisition de l'écrit est liée aux processus différents mis en œuvre. dans notre futur travail de recherche nous voudrions nous baser sur les copies des productions des textes des enfants francophones et non francophones (en français langue seconde) et des adultes non francophones (en français langue étrangère) précisément russophones, afin d'étudier et d'analyser les difficultés rencontrées, l'influence de la langue maternelle, de l'âge, des conditions d'enseignements. ainsi avec ce corpus de production des textes écrits analyser la psychologie de l'acquisition de l'écrit dans deux langues avec les alphabets différents (notamment la nature des fautes, la syntaxe, stylistique, etc.). en fait nous essayerons d'analyser les erreurs dans les travaux écrits en français des enfants et des adultes possédants les alphabets différents, afin de trouver les universaux dans le système de l'acquisition de l'écrit en général /...


  • Pas de résumé disponible.