Mécanisme de recommandation d'activités et d'itinéraires de formation se basant notamment sur les préférences des apprenants pour des styles d'apprentissage.

par Mohamed Mouaici

Projet de thèse en STIC Informatique

Sous la direction de Christine Galez et de Laurence Vignollet.

Thèses en préparation à Grenoble Alpes , dans le cadre de École doctorale sciences et ingénierie des systèmes, de l'environnement et des organisations (Chambéry) , en partenariat avec Systèmes et Matériaux pour la Mécatronique (laboratoire) depuis le 16-03-2017 .


  • Résumé

    Le travail de la thèse portera plus particulièrement sur la réalisation du mécanisme de recommandation des activités et des itinéraires de formation. Ce mécanisme prendra en compte les préférences des utilisateurs, notamment pour des styles d'apprentissage particuliers. Le moteur de recommandation sera intégré à la suite logicielle TreeLearning. L'évaluation de ce travail se fera dans le cadre des formations dispensées par un organisme de formation partenaire de Logipro.

  • Titre traduit

    A mechanism of recommendation of activities and training itineraries, based on learners' preferences for learning styles.


  • Résumé

    In progress