Suivi de chemin, système actif d'anti-retournement d'un véhicule électrique tout terrain dans un milieu « offroad » à l'aide d'un moteur par essieu et de deux trains directeurs

par Laëtitia Li

Projet de thèse en Informatique temps réel, robotique et automatique - Paris

Sous la direction de Brigitte D'andrea-novel.

Thèses en préparation à Paris Sciences et Lettres , dans le cadre de Ecole doctorale Sciences des métiers de l'ingénieur (Paris) , en partenariat avec Mathématiques et Systèmes (laboratoire) , CAOR - Centre de CAO et Robotique (equipe de recherche) et de École nationale supérieure des mines (Paris) (établissement de préparation de la thèse) depuis le 01-04-2017 .


  • Résumé

    Le but de cette thèse est de robustifier le module de contrôle de trajectoire du véhicule électrique tout terrain afin d'être capable d'évoluer le plus vite possible dans des environnements difficiles, tout en gardant un suivi précis et en empêchant le retournement du véhicule. Ceci devra être rendu possible grâce aux deux trains directeurs et aux deux moteurs (un par essieu) que possède le véhicule.

  • Titre traduit

    Suivi de chemin, système actif d'anti-retournement d'un véhicule électrique tout terrain dans un milieu « offroad » à l'aide d'un moteur par essieu et de deux trains directeurs


  • Résumé

    Le but de cette thèse est de robustifier le module de contrôle de trajectoire du véhicule électrique tout terrain afin d'être capable d'évoluer le plus vite possible dans des environnements difficiles, tout en gardant un suivi précis et en empêchant le retournement du véhicule. Ceci devra être rendu possible grâce aux deux trains directeurs et aux deux moteurs (un par essieu) que possède le véhicule.