Connexions entre la brisure de la symétrie électrofaible et les modèles pour les masses des neutrinos et la matière sombre

par Rupert Coy

Projet de thèse en Physique

Sous la direction de Jean-Loïc Kneur et de Michele Frigerio.

Thèses en préparation à Montpellier , dans le cadre de École Doctorale Information, Structures, Systèmes (Montpellier ; 2015) , en partenariat avec L2C - Laboratoire Charles Coulomb (laboratoire) et de Département Physique Théorique (equipe de recherche) depuis le 01-09-2016 .


  • Résumé

    Construction de modèles en physique théorique de particules au-delà du Modèle Standard, en particulier pour expliquer l'origine des masses des neutrinos et de la matière sombre. Les modèles seront motivés dans le cadre des théories qui expliquent la brisure de la symétrie électrofaible, ce qui permet de faire le lien avec les futures découvertes du Grand Collisionneur d'Hadrons.

  • Titre traduit

    Connections between electroweak symmetry breaking and models of neutrino masses and dark matter


  • Résumé

    Construction of models in theoretical particle physics beyond the Standard Model, in particular to explain the origin of the masses of neutrinos and dark matter. The models will be motivated in the context of theories that explain electroweak symmetry breaking, allowing it to link with future discoveries at the Large Hadron Collider.