Contrôle en modes dégradés des machines synchrones polyphasées multi-harmoniques appliquées au transport

par Duc tan Vu

Projet de thèse en Génie électrique

Sous la direction de Éric Semail et de Ngac-Ky Nguyen.

Thèses en préparation à Paris, ENSAM , dans le cadre de Ecole doctorale Sciences des métiers de l'ingénieur (Paris) , en partenariat avec L2EP - Laboratoire d'Electrotechnique et d'Electronique de Puissance de Lille (laboratoire) depuis le 01-02-2017 .


  • Résumé

    La thèse vise à développer des algorithmes de commande pour l'entrainement électrique polyphasé qui est capable de fonctionner efficacement dans des conditions de défaut. L'algorithme de commande doit être disponible pour les machines polyphasées multi-sinusoïdales en tenant compte les contraintes telles que : la tension maximale et le courant maximal, le couple maximal pour toute vitesse, les pertes minimales (cuivre, fer et aimant) et si possible le problème Compatibilité Electromagnétique (CEM)

  • Titre traduit

    Fault tolerant control and analysis of a multi-sinus permanent magnet synchronous motor for transportation


  • Résumé

    The thesis aims at developing fault-tolerant electrical systems which are able to operate efficiently under fault conditions. The control algorithm must be available for bi-sinus harmonic machines in degraded mode with some constraint such as: maximum voltage and maximum current, maximum torque for all speed, minimum losses (copper, iron and magnet) and if possible, the problem about Electro-magnetic compatibility (EM)