Apprentissage Automatique: Vers une analyse de données automatisées

par Lisheng Sun (Hosoya)

Projet de thèse en Mathématiques et Informatique

Sous la direction de Isabelle Guyon et de Michèle Sebag.

Thèses en préparation à Paris Saclay , dans le cadre de Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication , en partenariat avec LRI - Laboratoire de Recherche en Informatique (laboratoire) , A&O - Apprentissage et Optimisation (equipe de recherche) et de Université Paris-Sud (établissement de préparation de la thèse) depuis le 01-10-2016 .


  • Résumé

    Avec l'accroissement constant des donnée collectées dans tous domaines et le besoin de les analyser, la demande de 'data scientists' ne fait que croitre et il devient de plus en plus difficile d'y répondre. Il convient donc d'automatiser le plus possible le processus d'analyse de données et de faciliter l'utilisation des outils de 'machine learning' pour les praticiens et les gens de terrain. L'objective de ce doctorat est donc de faire avancer l'apprentissage automatique des machines pour permettre d'accélérer la recherche scientifique et les applications du machine learning aux données massives.

  • Titre traduit

    Automatic Machine Learning: Towards Fully Automated Data Analysis


  • Résumé

    Today, the great success of machine learning and the shortage of data scientists require that the machine learning systems to be accessible by non-experts. This encourages the research towards a fully automated data analysis. The objective of this PhD project is thus to improve the state-of-the-art of the automated machine learning research and its applications on big data.