Restauration de video de caméra en mouvement rapide avec prise en compte du flou de mouvement

par Jérémy Anger

Projet de thèse en Mathématiques aux interfaces

Sous la direction de Enric Meinhardt-llopis et de Jean-michel Morel.

Thèses en préparation à Paris Saclay , dans le cadre de Mathématiques Hadamard , en partenariat avec CMLA - Centre de Mathématiques et de Leurs Applications (laboratoire) , Traitement des images et du signal (equipe de recherche) et de Ecole normale supérieure Paris-Saclay (établissement de préparation de la thèse) depuis le 01-09-2016 .


  • Résumé

    La thèse se propose de rendre le problème du flot optique bien posé, du moins dans le cadre de son application à la restauration de vidéo. On s'attachera à définir des méthodes de restauration (déflouage, débruitage) qui soient temps réel, tout en recherchant l'optimalité, par une approche multiéchelle en espace et prédictive en temps. L'application visée est la caméra portée notamment par un humain et sujette à de multiples vibrations et mouvements brusques. Les résultats de la thèse seront publiés et testables en ligne dans le journal IPOL et soumis à plusieurs industriels.

  • Titre traduit

    Video restoration from fast-moving camera with motion blur mitigation


  • Résumé

    We will endeavor to define methods of deblurring that are real time, while seeking optimality, by a multiscale approach in space and predictive in time. The target application is the camera carried by a human and subject to multiple vibrations and sudden movements. The results of the thesis will be published and tested online in the IPOL journal and submitted to several companies.