Vers une nouvelle méthodologie d'étude des impacts de liquide dans les cuves de GNL à membrane par utilisation d'une bibliothèque d'impacts

par Mohamed Frihat

Projet de thèse en Mathématiques appliquées

Sous la direction de Jean-Michel Ghidaglia.

Thèses en préparation à Paris Saclay , dans le cadre de École doctorale de mathématiques Hadamard (Orsay, Essonne) , en partenariat avec Centre de mathématiques et de leurs applications (Cachan, Val-de-Marne) (laboratoire) , Simulation des fluides réels (equipe de recherche) et de École normale supérieure Paris-Saclay (Cachan, Val-de-Marne) (établissement de préparation de la thèse) depuis le 09-02-2015 .


  • Résumé

    La thèse consistera à mettre au point une nouvelle méthodologie d'étude du sloshing dans les cuves de méthaniers fondée sur la notion d'identification des impacts à des impacts de référence répertoriés dans une bibliothèque d'impacts. Elle permettra de construire une distribution statistique long terme de pressions (ou de contraintes en utilisant les fonctions de transfert structure) en combinant des distributions prédéfinies associées aux impacts de référence.

  • Titre traduit

    Towards a new methodology for studying the impacts of liquid in membrane LNG tanks using a library of impacts


  • Résumé

    The main idea is to develop a new methodology for studying the sloshing in LNG tanks based on the concept of impact identification and using a library of reference impacts. This library allows to obtain a long-term statistical distribution of pressures (or constraints using the transfer functions) by combining predefined distributions associated with reference impacts.