Optimisation dynamique en temps réel de la production de carburants diesel avec commande prédictive multivariable et prise en compte des retards variables dans des architectures de réseau complexes.

par Charles-henri Clerget

Projet de thèse en Mathématique et automatique

Sous la direction de Nicolas Petit.

Thèses en préparation à Paris Sciences et Lettres , dans le cadre de Ecole doctorale Sciences des métiers de l'ingénieur (Paris) , en partenariat avec Mathématiques et Systèmes (laboratoire) , CAS - Centre Automatique et Systèmes (equipe de recherche) et de École nationale supérieure des mines (Paris) (établissement de préparation de la thèse) depuis le 05-01-2015 .


  • Résumé

    Cette thèse étudie le contrôle optimal de systèmes présentant des délais variables dépendant du contrôle. L'objectif est de l'incorporer dans une stratégie de contrôle de type MPC pour des applications dans le cadre du raffinage pétrolier.

  • Titre traduit

    Real time dynamic optimization of ULSD with multivariable predictive control and variable delay management in serial and parallel complex network topology.


  • Résumé

    This PhD studies optimal control of systems exhibiting variable time delays depdendant on the control input. The target is to inbed this in a MPC-like control strategy for applications in oil refining.