Segementation et Détection du Cancer de la Peau en Utilisant la Variation Totale et l'Analyse Multi-résolution.

par Faouzi Adjed

Projet de thèse en Traitement du signal et des images

Sous la direction de Fakhr-Eddine Ababsa.

Thèses en préparation à Paris Saclay en cotutelle avec l'Universiti Teknologi PETRONAS (UTP) , dans le cadre de Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication , en partenariat avec IBISC - Informatique, Biologie Intégrative, & Systèmes Complexes (laboratoire) , IRA2: Interactions, Réalité Augmentée, Robotique Ambiante (equipe de recherche) et de université d'Evry-Val-d'Essonne (établissement de préparation de la thèse) depuis le 03-12-2013 .


  • Résumé

    Le projet de thèse est focalisé sur la détection de cancer de la peau à partir des images médicales. Pour cela, on est amené à utiliser des méthodes multi-résolutionnelle pour la description et la discrimination des cas malades (malign) et des cas sein (benign). Un outil de segmentation a été également développé en utilisant la méthode de variation totale.

  • Titre traduit

    Skin Cancer Segmentation and Detection Using Total Variation and Multiresolution Analysis


  • Résumé

    The PhD program was focused in the detection of skin cancer using medical imaging. Thus, we used multiresolution analysis to discriminate between malignant and benign skin lesions. A total variation method is also developed and adapted for skin lesion segmentation.