Amélioration des mécanismes de coopération dans les algorithmes de traitement d'image à base de métaheuristiques d'optimisation

par Quang thien Duong

Projet de thèse en Signal, Image, Automatique

Sous la direction de Patrick Siarry.

Thèses en préparation à Paris Est , dans le cadre de MSTIC : Mathématiques et Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication , en partenariat avec LISSI - Laboratoire Images, Signaux et Systèmes Intelligents (laboratoire) depuis le 14-01-2016 .


  • Résumé

    - Etude et prise en compte de la limitation des travaux déjà développés au LISSI. - Prise en compte de la topologie des images traitées grâce à des analyses statistiques locale et globale. - Amélioration de la fonction « objectif » en combinant plusieurs critères dans le même processus de segmentation. - Implémentation des approches. - Tests sur des bases de données déjà utilisées au LISSI (imagerie médicale IRM et de tomographie par émission de positons) ; - Valorisation des résultats.

  • Titre traduit

    Improvement of cooperation mechanisms in metaheuristics optimization algorithms using machine-learning methods


  • Résumé

    - Study and consideration of the limitation of work already developed LISSI. - Consideration of the topology of images processed through local and global statistical analysis. - Improved the "objective" by combining several criteria in the same segmentation process. - Implementation approaches. - Tests on already used in LISSI databases (MRI medical imaging and positron emission tomography); - Valuation results.