L’Impact des Technologies de l’Information et de la Communication sur la Réactivité et la Proactivité des Institutions d’Enseignement Supérieurs Face à la Transformation du Marché de Travail au Liban

par Roger Abi nader

Projet de thèse en Sciences de l'information et de la communication

Sous la direction de Imad Saleh.

Thèses en préparation à Paris 8 , dans le cadre de ED Cognition, langage, interaction , en partenariat avec Laboratoire paragraphe (equipe de recherche) depuis le 11-12-2015 .


  • Résumé

    Les compétences, les qualifications, ainsi que les résultats et les acquis d’apprentissage seront examinés en profondeur dans le cadre de notre réflexion sur l’employabilité. La mesure de l’innovation des IES face à la transformation du marché de travail au Liban et son impact sur l’innovation des programmes universitaires serait étudiée. L’impact des TIC sur la formation et l’apprentissage via le numérique serait aussi analysée ainsi que les plus récentes recherches au niveau mondial sur l’évaluation et les nouvelles approches de reconnaissance des compétences telles que celles basées sur les e-portfolios, les titres de compétences ou ‘credentials’, les ‘badges’ et les autres titres.


  • Pas de résumé disponible.