Simulation informatique en enseignement des travaux pratiques d'automatisme au secondaire technique industriel du Cameroun : modalités réelles d'utilisation, et estimation de leur fiabilité

par Victorien Nkamgnia

Projet de thèse en Sciences de l'éducation - Cergy

Sous la direction de Vassilis Komis.

Thèses en préparation à Cergy-Pontoise , dans le cadre de ED DSH - Droit et Sciences Humaines , en partenariat avec Ecole, mutations, apprentissages (laboratoire) depuis le 01-10-2015 .


  • Résumé

    L'objectif de la présente étude est de vérifier d'une part, les bénéfices éventuels de l'apprentissage avec simulateur et d'autre part de comparer la formation sur simulateur et la formation traditionnelle. Entendu que les bénéfices sont l'acquisition de l'élément de compétence compétence « améliorer ou modifier un bien par automatisation de son fonctionnement » en situations didactiques, inspirées du contexte professionnel, à l'aide de la simulation.

  • Titre traduit

    Computer simulations in teaching of practical works of automation in the industrial technical secondary of Cameroon: real methods of use,and estimation of reliability


  • Résumé

    The objective of this study is to verify firstly, the potential benefits of learning with simulator and secondly to compare simulator training and traditional training. Heard that the benefits are the acquisition of skills "Improve or modify an item by automating its operation" in teaching situations, inspired by the professional context, using the simulation.