Modifications des comportements du consommateur suite à l'usage des objdets connectés

par Yvon Moysan

Projet de thèse en Sciences de gestion

Sous la direction de Christophe Benavent.

Thèses en préparation à Paris 10 , dans le cadre de École doctorale Économie, organisations, société (Nanterre) , en partenariat avec Ceros ea 4429, Laboratoire, Laboratoire, Laboratoire, Laboratoire (laboratoire) depuis le 10-11-2014 .


  • Résumé

    L’adoption des objets connectés, la comparaison de sa propre consommation à un usage moyen de la population ou d’un groupe d’individus aux caractéristiques bien précises impacte ou non les comportements du consommateur « connecté ». Au travers de différents exemples concrets d’usages d’objets connectés (montres, lunettes, bracelets…) et ce dans diverses industries (fitness, électricité, assurance…), l’objet de cette thèse sera de se focaliser sur l’usage et les changements de comportements observés en fonction de cet usage mais également en fonction de la sensibilité de l’individu à l’influence sociale. Cette thèse s’attachera notamment à répondre aux problématiques suivantes : ces changements de comportement sont-ils durables et dans quel sens observe-t-on ces modifications ? Dans quelle proportion ceux-ci évoluent ils ? Quels sont les facteurs qui impactent ces changements de comportement ?


  • Pas de résumé disponible.