Les enseignants et l'accompagnement à l'orientation en 3è Prépa Pro : vers la nécessité d'une formation ?

par Marie Terris (Dercourt)

Projet de thèse en Sciences de l'education

Sous la direction de Mathias Gardet.

Thèses en préparation à Paris 8 , dans le cadre de ED Pratiques et théories du sens , en partenariat avec Centre interdisciplinaire de recherche culture, éducation, formation, travail (equipe de recherche) depuis le 11-12-2013 .


  • Résumé

    Tout enseignant de lycée professionnel peut être amené à accompagner les élèves de 3è Prépa Pro dans leur choix d'orientation, et donc leur projet professionnel. Mais sans aucune formation, quelles compétences l'enseignant doit-il mettre en oeuvre ? Cette thèse propose de démontrer l'utilité de nouveaux outils d'aide à l'orientation pour les enseignants qui auraient la volonté d'accompagner leurs élèves au moment de faire un choix qui parfois les dépasse.


  • Pas de résumé disponible.