Approche analytique et créative de l'interaction et de la convergence entre l'écriture instrumentale et éléctroacoustique en musique mixte.

par Gilles Doneux

Projet de thèse en Musique et musicologie

Sous la direction de Anne Sedes.

Thèses en préparation à Paris 8 , dans le cadre de ED Esthetique, sciences et technologie des Arts , en partenariat avec Esthétique, musicologie et créations musicales (equipe de recherche) depuis le 21-11-2013 .


  • Résumé

    Cette thèse s'axe autour de plusieurs questions: Comment l’écriture instrumentale et l’écriture électroacoustique interagissent et/ou convergent au travers de la musique mixte ? Comment développer des systèmes permettant d’automatiser les interactions entre l’(les)interprète(s) et l’électroacoustique lors du concert? Comment développer une interprétation musicale de la partie électroacoustique lors du concert ? Comment noter les interactions entre l’(les) instrumentiste(s) et le système électroacoustique ? Il s’agit d’une thèse de type « recherche et création » où les recherches musicologiques s’effectuent parallèlement à un travail de création. Ces deux approches (musicologique et créative) seront complémentaires afin de valider les hypothèses initiales.


  • Pas de résumé disponible.