Ace  Action conjointe  Action conjointe en didactique  Affectivité  Affects  Anglais et mathématiques  Anthropologie de l'éducation  Apprendre  Aspect psychologique  Besoins infrastructurels mathématiques et didactiques.  Bifurcations  Changement curriculaire  Collège  Comportements  Comprendre  Conditions et contraintes  Constructivisme  Contrat didactique  Contrat-milieu  Devancement du temps didactique  Dialogue d’ingénierie  Didactique  Didactique comparée  Distance mésogénétique  Dédoublement des milieux  Enseignement des mathématiques  Enseignement des mathématiques à l’école élémentaire  Enseignement primaire  Enseignement secondaire  Expression-réticence  Faits d’expérience  France  Incitation productive collective  Ingénierie  Ingénierie didactique  Ingénierie didactique coopérative  Ingénierie pédagogique  Leur apprentissage et au métier d’enseignant  Liban  Mathématiques -- Étude et enseignement  Mathématiques -- Étude et enseignement  Mathématiques  Mémoire didactique  Pratiques enseignantes  Praxéologie  Praxéologies  Praxéologies didactiques  Rapports personnels aux mathématiques  Relation didactique  Ressenti de l’expérience  Se comprendre  Situations didactiques  Soustraction  Syrie  Théorie anthropologique de didactique  Théorie de l’action conjointe en didactique  Théorie de l’action en didactique  Topogenèse  Transactions  Transposition didactique interne  Travail collaboratif  Valeurs  À leur enseignement  Échelle des niveaux de codétermination didactique  École primaire  École primaire.  Épistémologie pratique du professeur  Équipement praxéologique  Étude clinique  Étude et enseignement  Études comparatives  Études de cas  

Serge Quilio a dirigé les 2 thèses suivantes :


Serge Quilio a été membre de jury des 5 thèses suivantes :